Kananga, 25 décembre 2024(ACP).- Les 3 besoins prioritaires de l’ espace Kasaï ont été présentés au Président Tshisekedi Tshilombo par l’archevêque métropolitain de Kananga, mercredi lors de son homélie consacrée au message de vœux lui adressé au nom de la Conférence ecclésiastique provinciale.
« Je faillirai à ma mission si je ne vous présentais pas les 3 besoins prioritaires du peuple dont je suis le porte-parole. Il s’agit des routes, de l’électricité et des ravins qui nécessitent une attention particulière », a déclaré Mgr Felicien Ntambwe, archevêque métropolitain.
« …le Grand Kasaï reste un espace gravement isolé et tristement isolé… », a-t-il dit.
Selon le prélat catholique, il y a un besoin impérieux de construction des routes interprovinciales et de desserte agricole pour le développement endogène.
« Cet espace risque de se transformer en un marché où seront déversés le ciment gris et d’autres marchandises. .« , a -t-il indiqué dans son homélie, soulignant que « le peuple a besoin d’énergie pour produire et transformer les produits issus de la production locale »
Tout en assurant de la prière de la conférence ecclésiastique provinciale pour que le Seigneur accorde au Président de la République la santé, la force et la sagesse à la mesure des défis liés à sa charge et des collaborateurs loyaux pour exécuter les politiques publiques, Mgr Félicien Ntambwe l’a remercié pour les différentes actions de développement menées à savoir, entre autres, la construction de la nationale numéro un, des centres communautaires, des écoles, le barrage Tubidi Tubidi… grâce au financement du trésor public.
ACP/C.L.