Kasaï Central: Ferme volonté du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de parachever les travaux de la Centrale de Katende au Kasaï Central

 Kananga, 19 août 2021, (ACP).- La volonté du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est inébranlable pour la reprise et l’achèvement à temps des travaux de construction de la Centrale hydroélectrique de Katende, a rassuré M. Remy Kanku, conseiller à la Présidence de la République, à l’issue de son entretien à Kananga avec le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, M. Tharcisse Kabatusuila.

Des contacts se multiplient à ce jour avec la haute direction de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC) à Lubumbashi, au Haut Katanga, pour l’acheminement à Tshimbulu, gare de transit, du matériel de construction avant leur évacuation sur le site de Katende, dans le territoire de Dibaya.

Remy Kanku a ajouté, en outre, l’acquisition récente de plus de 5.000 tonnes des matériels acquis récemment par le gouvernement de la République dans le même contexte. Il en a appelé au soutien de la vision du Président Tshisekedi Tshilombo soucieux du développement endogène de l’espace du Grand Kasaï.

Les travaux de Katende se sont arrêtés il y a 7 ans faute de financement et à la suite du phénomène Kamuina Nsapu, rappelle-t-on.

ACP/ ZNG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet