Kasaï Central : les exploitants artisanaux invités à la culture fiscale à Kananga

Kananga, 11 janvier 2024 (ACP).- Les exploitants artisanaux ont été invité à la culture fiscale en s’acquittant librement des obligations parafiscales, notamment impôts et taxes dus à la municipalité de Kananga, au cours d’une campagne de vente des imprimés aux assujettis, a appris jeudi l’ACP de source administrative.

«La campagne en cours de vente des imprimés de valeur dans le secteur des mines est l’occasion d’or de tout un chacun de se mettre en règle vis-à-vis de l’Etat. La culture fiscale des assujetties aux taxes et impôts du secteur contribue au développement endogène de la province du Kasaï Central.», a déclaré M. Jean Songo, chef de bureau communal des Mines.

Et d’insister : «la municipalité de Kananga entend jouer ainsi sa partition pour contribuer à la maximisation des recettes du Trésor public afin de  permettre à l’Etat de répondre aux besoins de la population».

Outre l’achat des cartes, il a exhorté les exploitants artisanaux à se munir d’autres documents exigés, avant d’annoncer le lancement le mois prochain d’une campagne de recouvrement forcé avec des pénalités à l’endroit des récalcitrants. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet