Kasaï : le recouvrement forcé de l’impôt foncier 2024 annoncé par la DGRKAS

Tshikapa,  10 mai 20240(ACP).- La direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS) a annoncé que le recouvrement forcé de l’impôt foncier 2024 sur l’ensemble de la province du Kasaï, centre de République Démocratique du Congo a déjà débuté, particulièrement dans les 5 communes de la ville de Tshikapa. A-t-on appris d’un communiqué vendredi.

« La Direction Générale de Recettes du Kasaï, DGRKAS en sigle informe la population de la province du Kasaï que, depuis lundi 06 mai 2024 dernier elle procède au recouvrement de l’impôt foncier 2024 auprès des assujettis des toutes les 5 communes, notamment de Dibumba 1 et 2, Mabondo, Mbumba et Kanzala. L’échéance légale du 1er février étant largement dépassée, il est demandé aux Assujettis des Communes concernées de présenter les preuves de paiement aux équipes de contrôle sur terrain dûment mandatées par la direction (Ordre de Mission faisant foi).

Soit s’acquitter promptement au guichet de Afriland First Bank Tshikapa », a-t-on lu dans ce communiqué.

Nb: Il n’est pas autorisé aux agents de la DGRKAS de percevoir l’argent à mains.

En cas de récalcitrants, prière appelé d’urgence de 09h à 16h aux numéros : 09 91 42 66 03 et 081 881 9037″. Lu-t-on dans ce communiqué signé par Stéphane Minga Milolo, Directeur général de la DGRKAS.

La DGRKAS est une institution financière qui mobilise les moyens pouvant faire fonctionner la province du Kasaï. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet