Mbuji-Mayi : rechargement de la couche de fondation de l’avenue Kalenda Mudishi

Mbuji-Mayi, 09 mai 2024 (ACP). – Les travaux de rechargement de la couche de fondation sur l’avenue Kalenda Mudishi, à Mbuji-Mayi (centre) de la République démocratique du Congo a démarré sur un linéaire de 1250 m dans le cadre du projet  35 km de la voirie urbaine de Mbuji-Mayi, a constaté l’ACP jeudi sur le chantier  

« Nous avons commencé au niveau de l’école Kalenda Mudishi, de là jusqu’à ce niveau, nous avons déjà préparé la plateforme. A partir de cet endroit nous sommes en train de mettre la couche de fondation, et après la couche de fondation, il y aura la couche de base avant que vienne la couche de roulement  sur 1250 mètres », a déclaré à l’ACP Germain Lubela, membre de la direction provinciale de l’Office de voirie et drainage (OVD).  

« Nous avons déjà fini avec les travaux d’assainissement, et maintenant, nous mettons la couche de fondation. La chaussée telle qu’elle est, a trois couches : de fondation, de base et de roulement », a-t-il ajouté.

M. Lubela a, à cet effet, appelé à protéger les travaux d’assainissement qui sont déjà réalisés sur cette avenue pour assurer une longue durée de vie, en évitant notamment de se servir des caniveaux comme puits à ordures.  

« Les caniveaux sont construits pour que l’eau ne détruise pas la chaussée étant donné que l’eau est l’ennemi numéro 1. Nous demandons à toute la population d’entretenir les caniveaux qui passent devant leurs maisons », a-t-il souligné.   

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet