Mbuji-Mayi, 09 octobre 2023 (ACP).- 3,5 km sur les 14programmés pour les travaux de modernisation de la voirie urbaine de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, en RD Congo, exécutés par l’entreprise JMC, sont prêts à être asphaltés, a appris lundi l’ACP de source administrative.
« A ce stade, les travaux avancent sur les avenues Lubi et du gouverneur où 3,500 km sur les 14 prévus pour la modernisation de la voirie urbaine de Mbuji-Mayi, sont prêts à être asphaltés. Au moment où je vous parle, plus de 250.000 tonnes de bitumes sont en train d’arriver à Mbuji-Mayi, ce qui pourra couvrir toutes les avenues de la ville MIBA, voire les autres », a indiqué le chef des projets de l’entreprise JMC, Gabriel Kady.
« Notre entreprise va s’étaler sur 12 axes, notamment les avenues Musaya, Grace space, Luputa¸ Cibombo, Bonzola, Lubi, du gouverneur, Mbala Muambila Bantu, Saint Raphaël, Séminaire etc. pour une durée des travaux est de 20 mois. Nous proposons de commencer avec 4 axes routiers par rapport au temps qui nous est imparti », a-t-il ajouté.
Selon lui, les 12 axes sont regroupés en 3 groupes, en raison de quatre axes à chacun, pour une durée de travail de 4 mois, avec comme objectif de terminer dans 12 mois. Pour éviter le retard dans l’exécution des travaux, l’entreprise JMC veut installer une centrale d’enrobés.
ACP/