Kasaï-Oriental : la remise d’intrants agricoles aux agriculteurs saluée par l’exécutif provincial

Kinshasa, 20 octobre 2024 (ACP).- La remise samedi aux agriculteurs d’un lot d’intrants agricoles, don du président de la République, a été saluée par l’exécutif provincial du Kasaï-Oriental, (centre de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP de source officielle. 

« Au nom du gouverneur de province du Kasaï-Oriental en mission, je salue ce geste du Président de la République qui vient soutenir les efforts du gouvernement provincial, résolument engagé dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, en remettant aux agriculteurs un lot d’intrants agricoles », a déclaré Augustin Kayemba, gouverneur intérimaire. 

Sous la supervision du conseiller principal du Chef de l’Etat, Peter Kasongo, Augustin Kayemba, a symboliquement remis ces intrants aux intervenants dans le secteur d’agriculture pêche et élevage, avant de réaffirmer l’engagement du gouverneur du Kasaï-Oriental à booster le secteur agricole, afin de tenir sa promesse de la revanche du sol sur le sous -sol.

Le gouverneur intérimaire, a annoncé l’arrivée d’un autre lot important d’intrants et matériels aratoires afin d’accroître la production agricole. Il a également demandé au conseiller du chef de l’Etat de plaider en faveur de la province du Kasaï-Oriental auprès du président de la République pour une importante dotation en matériels et intrants agricoles.

Il sied de noter qu’ une réunion  de travail s’est tenue vendredi  à l’intention de chefs traditionnels de tous les cinq territoires du Kasaï-Oriental sur l’importance de l’agriculture pour lutter contre l’insécurité alimentaire.  Augustin Kayemba a exhorté les chefs traditionnels à identifier les terres cultivables dans leur territoire qui doivent être exploités par la province, affirmant que le développement du Kasaï-Oriental dépend de leur engagement.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet