Kinshasa, 21 juin 2024(ACP).- Le prix d’une bouteille d’eau minérale de 75 ml, a connu une baisse de prix depuis le début de la saison sèche, sur les marchés de Kinshasa, en République démocratique du Congo, passant de 700 à 500FC, a constaté vendredi l’ACP au cours d’une ronde.
« Il s’est observé une baisse des prix d’une bouteille d’eau minérale de 75 ml sur les marchés de Kinshasa en République démocratique du Congo, passant de 700 à 500FC depuis le début de la saison sèche soit le 28 mai, une période caractérisé par le froid », a déclaré M. Joël Nianca dépositaire de cette denrée. Cette baisse de prix est consécutive à l’ajout du bonus d’un paquet sur le dix achetés et l’abondance de ces produits sur les marchés « La vente avec bonus d’un paquet sur les dix achetés qui est ajouté est aussi la cause de la baisse du prix d’une bouteille d’eau minérale » a-t-il enrichi. Selon cette mini-enquête, le prix de l’eau minérale swista est passé de 700 à 500 FC, l’eau minérale Canadian pure de 600 FC à 500 FC, l’eau minérale American de 600 à 500 FC, Bora 500 FC.
Ces produits constituent la base des recettes pour les boutiques, grâce à leur vente rapide et régulière. Plusieurs foyers dans les quartiers de Kinshasa, disposant d’un congélateur, exercent ce commerce, souligne. Joël Nianca. ACP/