Kinshasa : un atelier de formation sur les avantages des exportations entre pays africains

Kinshasa, 6 juin 2023 (ACP). – Les avantages des exportations entre pays africains, ont été au centre d’un atelier de formation mardi, à l’intention du personnel de l’Agence nationale de promo­tion des exportations (ANAPEX), à Kinshasa en République démo­cratique du Congo sur le thème « Comment exporter avec la ZLE­CAF ».

« Cet atelier de deux jours vise à outiller les participants, qui sont des cadres et agents au sein de l’ANAPEX, sur les avantages que représente le marché africain, et à leur apprendre des avantages des exportations entre pays africains dans le cadre de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) », a fait sa­voir le directeur général de cette structure, M. Mike Tambwe Lu­bemba à l’ouverture des tra­vaux de cet atelier. L’expert du centre de commerce international (CCI), M. Ilyas Chou Aili, pour sa part, a salué l’intérêt manifesté par l’ANAPEX pour l’épanouisse­ment des exportations des pro­duits congolais, en procédant au renforcement des capacités de son personnel en cette matière.

« A travers cette formation, le CCI entend voir la concrétisation de sa stratégie globale pour la RDC, à savoir, la formation entre autres, du personnel de l’ANAPEX ainsi que des petites et moyennes entreprises (PME) congolaises afin de les outiller suffisamment pour profiter des avantages qu›offre la Zone de libre-échange continentale africaine ZLECAF », a souligné Ilyas Chou Aili. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet