Kongo-Central: des jeunes formés en élaboration des plans d’affaires en entrepreneuriat

Kinshasa, 6 juin 2023 (ACP). – Près de 114 jeunes de la ville de Matadi, au Kongo-Central, en RD Congo, ont été formés en élabora­tion des plans d’affaires en entre­preneuriat, a appris l’ACP mardi à Kinshasa, du Fonds spécial pour la promotion de l’entrepreneuriat et emplois des jeunes (FSPEE-J).

« Je reste persuadé que la formation en élaboration des plans d’affaires que les 114 jeunes ont suivi, permettra de mieux envisager la mise en oeuvre des projets au bénéfice de la société », a déclaré le directeur général ad­joint du FSPEEJ, Roderick Victor Nyangi, au cours de la cérémonie de remise des brevets aux partici­pants, en présence du Vice-gou­verneur de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuan­gi.

Selon la source, cette formation avait pour objectif d’aider les jeunes à se développer afin qu’ils soient en mesure de structurer et de monter leurs projets de création d’entre­prises ou de leur développement, a-t-il souligné. Le FSPEEJ a promis son accompagnement aux partici­pants, tout en leur demandant de tenir bon et de donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’avènement d’un Congo meilleur. Le directeur général adjoint de FSPEEJ, Victor Nyangi s’est dit convaincu qu’avec cette formation le Kongo Central allumera une nouvelle flamme en­trepreneuriale.

Il a rappelé des exploits réalisés jadis comme en­trepreneurs, par certains fils de la province à l’instar de Dokolo, Kin­duelo, Ledya et tant d’autres. Cette formation a été organisée à l’initia­tive du FSPEEJ. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet