Kongo central : 1.400 étudiants de Matadi encouragés à l’entrepreneuriat

Matadi, 05 décembre 2023 (ACP).- La crème intellectuelle de la ville de Matadi a été encouragée à l’entrepreneuriat,  samedi au cours d’une conférence-débat animée dans la grande salle de l’auberge du roi par le gouverneur de la province du Kongo Central, avec l’appui de la représentation des étudiants du Congo (REC), a appris l’ACP mardi de source officielle.

« J’ai eu une idée avant de l’accoucher en vue de la transformer en projet et de mettre en place les stratégies de la mobilisation du  financement », a indiqué le gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu qui a partagé samedi son expertise avec les étudiants de différentes institutions universitaires de Matadi sous le thème « jeunesse et l’entrepreneuriat, mon expérience personnelle ».

L’orateur principal lancé le débat et les échanges sur diverses tentatives d’investissements de plusieurs jeunes entrepreneurs qui ont reçu de lui un sac et une clé USB pour démarrer un projet.

« Nous avons tenté nos petites entreprises mais plusieurs ont échoué faute de financements et de mauvaise orientation »,  ont fait savoir la plupart des participants étudiants qui ont sollicité l’accompagnement du gouvernement provincial au travers des financements octroyés par des projets entre gouvernement et partenaires étrangers.

Le gouverneur de province a exhorté par cette occasion à opérer le choix de la raison pendant les élections législatives et présidentielle prochaines de 20 décembre, une façon de garantir leur avenir grâce auquel certains projets pourraient émerger par la création des banques de crédit pour les petites et moyennes entreprises. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet