Kinshasa, 4 mars 2025 (ACP).– Un plaidoyer a été fait auprès du gouvernement tant national que provincial par les usagers de l’avenue Kimwenza pour la réhabilitation de cette voie reliant Yolo-Ezo à Kauka dans la commune de Kalamu, (centre de la ville de Kinshasa), en République démocratique du Congo(RDC) lors d’une ronde mardi.
« Nous lançons cet appel au gouvernement Suminwa Tuluka Première ministre et Bumba gouverneur de la ville de Kinshasa afin de trouver la situation aux délabrements de la route Kimwenza, une voie d’accès au centre-ville en passant par Rond-point Victoire », a déclaré Mme Virginie Ampua habitante dudit quartier.
Elle a souligné que ce tronçon Réhabilité en 2022 pour désengorger l’avenue de l’Université, la route Kimwenza, est à nouveau délabré, causant les mêmes effets d’embouteillages à cause de son impraticabilité, a souligné Mme Virginie Ampua qui a également demandé au gouvernement d’assurer le suivi de l’exécution des travaux pour épargner le trésor public des pertes inutiles.
Ce tronçon ne permet pas au chauffeur des bus, taxis et motos de bien circuler et rend difficile le transport aux heures de pointe.
Pour Junior Makelele vendeur ambulant : « Nous voulons un travail efficace et professionnel qui respecte la durée de vie de la route en bitume soit de dix à quinze ans». ACP/UKB