Kinshasa, 04 septembre 2024 (ACP).- La Chine constitue une cible prioritaire pour l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANAPI) dans sa mission d’attirer des investisseurs en République démocratique du Congo, a indiqué mardi le directeur général de cette institution à la première session du forum économique RDC-Chine, selon un communiqué reçu mercredi à l’ACP.
«La Chine est un pays aux multiples opportunités au cœur de l’Afrique. Etant l’une des économies émergentes et compte tenu de ses liens étroits avec la RDC, elle constitue une cible prioritaire pour l’ANAPI dans sa mission d’attractivité des investissements chinois dans notre pays, en particulier dans le secteur productif», a déclaré Bruno Tshibangu Kabaji, directeur général de l’ANAPI, cité dans le communiqué.
Selon la source, «(…) d’investisseurs chinois, des partenaires potentiels et des officiels, ont démontré que la RDC est plus que jamais prête à les accueillir et à soutenir les investissements dans tous types de projets».
En marge du Forum Économique RDC-Chine, le directeur général a.i. de l’Agence nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), le Pr Bruno Tshibangu Kabaji a vanté les opportunités qu’offre le pays de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aux investisseurs chinois.
Il a souligné qu’en sa qualité de Guichet unique, l’ANAPI se positionne comme le partenaire privilégié pour l’accompagnement et la facilitation des investissements entrant en RDC.
Créée en février 2002, l’ANAPI a pour mission d’œuvrer à l’amélioration du climat des affaires, de promouvoir les investissements publics et privés en République démocratique du Congo, de recevoir et d’analyser les projets d’investissement à agréer dans le cadre du Code des investissements ainsi que les projets d’investissements régis par les lois particulières, de décider de l’agrément de ceux relevant du Code des investissements et d’émettre des avis techniques sur les autres.
ACP/ODM