Bukavu, 18 décembre. 2022 (ACP).-La Fédération des entreprises du Congo de la province du Sud-Kivu a salué la signature par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde d’un moratoire portant sur tous les contrôles économiques fiscaux et parafiscaux de routine du 14 décembre 2022 au 14 février 2023, dans un communiqué reçu samedi à l’ACP.
« Ce moratoire qui est salué par tous les opérateurs économiques membres de la FEC court du 14 décembre au 14 février 2023 et vise à permettre aux opérateurs économiques du pays de travailler dans un climat de sérénité en cette période des festivités de fin d’année 2022 et de se consacrer à l’approvisionnement du pays en produits de grande consommation à des prix accessibles à toute la population », a déclaré le président de la Fédération des entreprises du Congo du Sud-Kivu.
La FEC Sud-Kivu a, à cet effet, invité les opérateurs économiques à dénoncer tout cas de violation de cette mesure salutaire pour l’amélioration du climat des affaires, dans l’espoir de l’accompagnement de sa mise en application par les services de l’Etat concernés. ACP/KHM