Kinshasa, 18 Déc. 2022 (ACP). –Une délégation des producteurs agricoles et exportateurs congolais en provenance de l’Est de la RDC, notamment du Nord-Kivu et Sud-Kivu a exposé vendredi et samedi au siège de l’Agence nationale de promotion des exportations des produits agricoles congolais pour leur promotion, a constaté l’ACP sur place à Kinshasa.
« L’ONG Self Help Africa a organisé dans le cadre de la promotion des produits agricoles « made in Congo » et de la découverte des entrepreneurs agricoles congolais à travers une exposition à
L’Agence nationale de promotion des exportations des produits agricoles congolais (ANAPEX) », a constaté l’ACP sur place
M Patrick Abedi, spécialiste en Petites et moyennes entreprises au sein de l’ONG Self Help Africa qui a conduit la délégation des producteurs agricoles et exportateurs congolais en provenance de l’Est de la RDC, a expliqué aux hôtes de marque, plusieurs produits exposés parmi lesquels les chocolats et le beurre de cacao LOWA, la marque de fromage Gouda, le yaourt , les jus de marajuca, de pastèque de la marque TAMU, le miel pur ASALI, du vin pétillant « GREEN », des saucisses de Goma et aussi des produits de la filière cosmétique.
L’exposition des produits made in Congo a encore comme objectif de susciter la consommation des produits congolais et de leur promotion à travers les pays voisins et d’outre-mer.
Il s’agit, en outre, d’élargir le marché des consommateurs pour favoriser la demande en vue de la consolidation du capital investi sans oublier le marché d’emploi des Congolais.
ACP/KHM