La relance du coton dans l’espace Orientale évoquée au ministère de l’Industrie

Kinshasa, 21 mars 20230(ACP).-    Les avancées  dans la relance de la production du coton dans l’espace « Grande Orientale »,  ont été   mardi au ministère de l’Industrie,   au centre de l’audience que le ministre Julien Paluku a accordée à une délégation des sociétés FELBER et Associés et Martines Hermanos.

<< Nous sommes venus  solliciter auprès  du ministre Paluku  l’ accompagnement du gouvernement  dans la réhabilitation des routes de desserte agricole dont le mauvais  état impacte négativement l’évacuation de la  production du coton vers le lieu de transformation>> , a déclaré M. Romain FELBER  au sortir de l’audience.

Au nom du gouvernement, le ministre de l’Industrie a rassuré ses hôtes qu’il  va mettre  à contribution son collègue du Développement Rural et celui de l’Agriculture pour trouver des réponses aux difficultés exprimées.

Les industries textiles dont la SOTEXKI sont plus précisément dans la province du Bas-Uélé.

La société Martinez Hermanos intéressée à investir en RDC

Par ailleurs, le ministre Julien Paluku Kahongya a échangé  avec le PDG  de la société espagnole « Martinez Hermanos » , Fernando Javier qui s’est dit intéressé à investir en République démocratique du Congo dans la fabrication des motos électriques, l’agro-industrie et l’industrie pharmaceutique ainsi que dans la logistique. Cette entreprise ,selon son promoteur, a déjà fait ses preuves au Sénégal.

 <<Très attirée par les avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers qu’offre les  Zones Économiques Spéciales en  République Démocratique du Congo,  cette société se dit déterminée de venir installer rapidement ses usines dans les dites zones, >> a dit le PDG Martinez qui était accompagné des partenaires.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet