L’aéroport national de Mbuji-Mayi doté d’un véhicule anti incendie

Mbuji-Mayi, 28 décembre 2020 (ACP).- L’aéroport national de Mbuji-Mayi vient d’être doté d’un véhicule anti incendie de marque « Man » qui est arrivé, dimanche en provenance de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga via la gare ferroviaire de Mwene-Ditu, a constaté l’ACP sur place.

Ce véhicule a été réceptionné par le directeur provincial de la RVA et commandant de l’aéroport Romain Tshinyama Kabongo qui a exprimé toute sa satisfaction dans la mesure où cet outil de travail vient en renfort de l’autre en état de vétusté très avancé.

Cette dotation est la matérialisation de la volonté de la direction générale de la Régie des voies aériennes (RVA) pour pallier à la carence de cet engin que l’aéroport de Mbujimayi a présenté depuis plusieurs mois.

Beaucoup de compagnies aériennes avaient supprimé leurs vols sur l’aéroport national de Mbujimayi à cause de l’absence de ce matériel très utile et nécessaire pour chaque aéroport développant un trafic important. C’est le cas de Korongo Airlines et Ethiopian Airlines ainsi que Congo Airways qui avait annulé l’alignement de ses avions  » Airbus A 310″.

ACP/Kayu/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet