Un bus de Transco
Kinshasa, 02 janvier 2023 (ACP).- Le prix du billet de bus de la société Transport au Congo (TRANSCO), pour passagers fréquentant la ligne Kinshasa (la Capitale)-Lufu (Kongo Central) en République démocratique du Congo (RDC), est fixé à 15.000 FC, soit près de 7 USD.
« Le prix du billet pour le trajet Kinshasa-Lufu aux frontières avec la République d’Angola est arrêté à 15.000 CDF, soit près de 7 USD, pour faciliter le transport des personnes et de leurs biens conformément à la mission assignée à notre société », a révélé un des chauffeurs de ces engins trouvé au parking.
Le comité de gestion de TRANSCO a estimé que ce tarif contribuera à coup sûr à l’amélioration des conditions de voyage des passagers conformément à la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi consistant à placer l’homme au centre de tout.
Le trafic entre Kinshasa et Lufu s’inscrit dans le cadre de la zone de libre échange entre les pays africains prônée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Le parking d’embarquement des passagers à destination de Lufu est installé au Rond-point Ngaba, dans la commune du même nom », ont-ils fait savoir, en promettant de tout mettre en œuvre pour répondre aux besoins des passagers.
« Grâce à cette nouvelle ligne de Transco, les commerçants et autres usagers de la route nationale N°1 pourraient dorénavant circuler en toute quiétude et payer à moindre coup les frais de transport », a soutenu un receveur de ces engins de transport routier.
Satisfecit des passagers
Pour leur part, les passagers et autres usagers de cette ligne, qui ont salué cette mesure salvatrice prise par TRANSCO, ont révélé que le prix de billet pour le même trajet était fixé à 20.000 FC par les transporteurs privés.
« Nous saluons les efforts fournis par les responsables de TRANSCO en lançant les bus sur cette ligne, ceci constitue pour nous un motif de joie et de satisfaction au regard de la réduction observée dans la tarification », a dit l’un des usagers.
C’est pour la première fois, depuis sa création que TRANSCO a lancé ses bus sur cette ligne qui part de Kinshasa vers la cité frontalière de Lufu dans la province du Kongo-Central.
ACP/ODM/KAI