Le projet d’édit budgetaire de la province du Haut Lomami pour l’exercice 2021 estimé à 200.023.404.367,99 FC

Kamina, 16 décembre 2020 (ACP).-    Le projet d’édit budgétaire de la province du Haut Lomami, pour l’exercice 2021 est arrêté à 200.023.404.367,99 (deux cent milliards, vingt-trois millions, quatre cent-quatre mille, trois cent soixante-sept, quatre-vingt-dix-neuf centimes) FC, a indiqué le gouverneur intérimaire de cette province, Denis Ngandu Ngoy, à la présentation lundi, dudit édit budgétaire à l’Assemblée provinciale de cette entité administrative.

Le gouverneur de la province ai a fait noter que les sources des recettes de cet édit sont les différentes taxes à percevoir sur les dos des assujettis dans tous les secteurs socioéconomiques de la province.

Le député Mukadi Kintuntanki qui intervenait pour la circonstance, a contesté la qualité du vice-gouverneur de présenter l’édit budgétaire à l’Assemblée provinciale du fait que le gouvernement n’était pas investi par elle. Cette intervention a été balayée par ses paires.

Le gouverneur intérimaire reviendra mercredi devant l’organe délibérant pour répondre aux préoccupations des députés sur ce projet de budget avant son adoption.

La province du Haut Lomami est sans gouvernement provincial investi, depuis le 8 novembre 2019 à la suite de la déchéance du gouverneur Marcel Lenge Masangu Mpoyo par l’Assemblée provinciale et a fonctionné avec un crédit provisoire durant l’exercice 2020, souligne-t-on. ACP/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet