Le respect des directives en matière de gestion de projets recommandé aux experts

Kinshasa, 4 mars 2025 (ACP).- Le respect des directives en matière de gestion de projets et de passation de marchés a été recommandé aux experts d’un établissement public, à la clôture mardi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, d’une session de formation.

«A la clôture de cette formation, les experts de l’Institut national de la statistique dans le cadre de passation des marchés ont été conviés à respecter les directives en matière de gestion de projets et passation de marchés», a déclaré Mme Chovu Alima Elysée, directeur général de cet établissement public.

Selon elle, les objectifs assignés à cette session ont été atteints pour assurer une gestion efficiente des projets statistiques et la régulation des marchés y afférents.

«C’est un indicateur probant pour la transparence des ressources comme prônée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi», a-t-elle souligné.

Cette formation d’une durée de 10 jours a été assurée par l’équipe de l’Autorité de régulation de marchés publics (ARMP). Elle était axée sur les directives nationales de gestion et de passation des marchés.

Depuis la fin de l’année 2024, l’INS s’est dotée d’une nouvelle direction chargée de la gestion des projets et de passation des marchés publics. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet