Les cambistes protestant contre des cas de braquage à Matadi

Matadi, 06 septembre 2021 (ACP).- Les cambistes de Matadi ont organisé lundi un sit-in pour protester contre les multiples cas de braquage dont ont été victimes plusieurs d’entre eux dans cette ville.

Selon les cambistes qui se sont confiés à l’ACP, plus mois 7 à 8 braquages se sont produit dans un mois à Matadi. « Nous sommes en insécurité, c’est la raison pour la quelle nous nous sommes rassemblés ici pour demander aux autorités de la province du Kongo Central de prendre leurs responsabilités », a déclaré l’un d’eux qui a dit exercer cette profession pour survenir aux besoins de sa famille.

Les cambistes ont demandé au gouverneur de la province du Kongo Central d’instruire le maire de la ville et le commandant de la Police nationale congolaise (PNC)/Matadi de tout mettre en œuvre pour mettre fin à l’insécurité.

Ils ont demandé aux autorités de créer des postes de commissariat de la police pour collaborer avec la population afin de vivre en toute tranquillité et être épargnés de tous les cas d’insécurité connus dans la ville. ACP/Kayu/CMK/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet