Les investisseurs de l’Afrique de l’Est intéressés par l’offre des blocs pétrolier et gazier

Kinshasa, 31 mars 2023 (ACP).- L’opportunité d’investir dans le bloc pétrolier et gazier a été présentée aux investisseurs de l’Afrique de l’Est, en visite à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) au cours d’une conférence organisée du 30 au 31 mars 2023.

« Nous profitons de cette occasion pour dire aux investisseurs ici présents que l’offre sur les blocs pétrolier et gazier est toujours en cours et qu’ils peuvent profiter pour saisir cette opportunité d’investissement en République démocratique du Congo », a déclaré le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, devant ces investisseurs étrangers.

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu qui l’a dit a relevé également, à l’attention de ses hôtes que ces appels d’offres vont permettre à la RDC, non seulement de développer son industrie pétrolière et gazière mais surtout de contribuer au développement socioéconomique des populations congolaises à travers son impact en terme de créations d’emplois et de la fourniture de l’électricité pour améliorer les conditions de vie de nombreux ménages.

Madame Marie Louise Kazadi, entrepreneure dans la transformation agroalimentaire a estimé que la RDC doit aussi être elle-même productrice pour présenter également ses produits aux autres au risque  de ne demeurer « qu’un simple consommateur ».

Cette conférence de deux jours soit du 30 au 31 mars  a eu comme thème « Rechercher des marchés et partenariats commerciaux dans le développement de l’Afrique de l’Est » en d’autres termes faciliter les échanges commerciaux entre les états de la communauté de l’Afrique de l’Est.

Plusieurs intervenants ont exposé autour de ce thème notamment le ministre des Hydrocarbures, l’ambassadeur du Kenya en RDC, le ministre congolais des Médias et de la communication et tant d’autres personnalités et représentants des différentes organisations et entreprises œuvrant en RDC. Parmi les représentants des pays de l’Afrique de l’Est, il y a eu entre autres les investisseurs venant du Kenya, de la Tanzanie, du Burundi et de l’Ouganda.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet