Mont-Ngafula : suspension des travaux de construction du marché Matadi-Kibala

Kinshasa, 05 novembre 2020(ACP).– Les travaux de construction et de  modernisation du marché Matadi-Kibala situé dans la commune de Mont-Ngafula qui étaient lancés récemment, sont suspendus sur une décision de la justice, a confié, jeudi à l’ACP, M. Willy Beya Amba, chef du quartier Mama Mobutu 2, au cours d’un entretien.

Selon lui, le terrain sur lequel devraient s’effectuer les travaux est querellé d’une part, par la Fondation Mama Mobutu, l’Etat congolais et d’autre part, par un sujet étranger. Toutes les parties affirment détenir des documents officiels attestant que le terrain leur appartient.

C’est suite à cette confusion, a indiqué le chef du quartier Mama Mobutu 2, la justice a suspendu les travaux jusqu’à ce que  l’affaire soit réglée.

En entendant la décision finale de la justice, les activités commerçantes continuent à se poursuivre normalement sur ce site querellé dans le souci de permettre aux vendeurs d’exercer leur travail et à la population de s’approvisionner en divers produits, a–t-il conclu. ACP/Zng/Awa

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet