Grand Katanga: les gouverneurs nouvellement élus exhortés à travailler pour l’intérêt populaire

Lubumbashi, 30 avril 2024 (ACP).- Un député national a exhorté, lundi, les gouverneurs des provinces de l’espace Grand Katanga, nouvellement élus, au sud de la République démocratique du Congo, à travailler pour l’intérêt de la population par le développement de leurs entités décentralisées, a appris l’ACP du concerné.

 » L’espace Grand Katanga, est une région potentiellement riche en sol et sous-sol et qui a comme vocation d’être le fer de lance du développement de toute la RDC. Sa population a droit au mieux-être. Un effort devra être conjugué dans ce sens pour mériter davantage sa confiance et celle du chef de l’État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo« , a déclaré l’élu de Lubumbashi, Me. Jéthro Muyombi après la publication des résultats des élections des gouverneurs.

Il les a appelés, à cette occasion, à la volonté réelle de servir le peuple qui les a mandatés et non à se servir eux-mêmes.

 » Votre mission est celle de veiller au bien-être de la population. Vous n’êtes pas élus pour servir des intérêts partisans ou politiques. Ne vous détournez pas de cette lourde mission à laquelle vous attend la population « , a renchéri ce parlementaire.

Selon ce représentant du peuple, la réhabilitation du réseau des infrastructures routières pour impulser rapidement l’administration des territoires, les échanges entre communautés et la création des richesses ainsi que la réactivation ou la création d’autres infrastructures de base, sont des priorités de ce nouveau quinquennat des gouverneurs de provinces du Grand Katanga.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet