Numérique : le projet de digitalisation de la RDC présenté au ministre de tutelle

Kinshasa, 23 avril 2024 (ACP).- Le projet de digitalisation de la République démocratique du Congo (RDC) a été présenté, mardi, à Kinshasa, par le groupe mobile télécommunications Network (MTN) auprès du ministre du Numérique, afin d’aider tous les opérateurs d’avoir un accès internet, a appris l’ACP de source officielle.

« Nous avons présenté notre projet de digitalisation. Nous voulons faciliter l’accès internet, et aider tous les opérateurs du pays à avoir un accès filière afin de réaliser leurs ambitions de data », a déclaré M. Florent Guède, directeur général de la filière Bayobab de la Côte d’Ivoire. Il a exprimé sa satisfaction de voir le ministre Désiré-Cashmir Kolongele, leur assurer de son soutien.

Selon la source, cette délégation de la multinationale sud-africaine MTN, a l’ambition de développer des infrastructures numériques à travers le déploiement de plus de 20 milles kilomètres de fibre à travers le pays. Cette délégation était accompagnée de la directrice générale juridique et Régulations Bayobab Group, Mme Madhi Ramachadran. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet