La sensibilisation à l’instruction administrative de la banque centrale soutenue par une corporation

Kinshasa, 22 avril 2024 (ACP).- Une corporation s’est dite disposée à soutenir la sensibilisation des cambistes à l’instruction administrative de la Banque centrale de la République démocratique du Congo (BCC) portant réglementation de l’activité de change manuel lundi au cours d’un entretien.

« Nous sommes là en tant que responsables de la corporation professionnelle des cambistes manuels (COPCAM) pour soutenir des décisions de la banque centrale, notamment la sensibilisation des cambistes manuels à l’instruction administrative numéro 007, modification le numéro 3 portant réglementation de l’activité de change manuel », déclaré Donat Lenghu, président national de la COPCAM.

Selon lui, une série des réunions de préparation a été organisée en vue de trouver les stratégies d’accompagnement de la BCC dans la maitrise du secteur des cambistes et du marché de change.

Par ailleurs, le président de la COPCAM a relevé que la stabilité du taux de change est l’un des six points qui ont constitués le projet de société du président de la République, dont le taux de change pris en considération est celui du secteur informel c’est-à-dire celui dont tient compte le cambiste.  

« Nous nous organisons pour savoir comment faire pour faciliter la tâche au prochain gouvernement dans l’encadrement du taux de change », a-t-il conclu.

La corporation professionnel des cambistes manuels a pour objet notamment la représentation et la défense des intérêts collectifs de ces membres auprès du pouvoir public et de la BCC ; l’encadrement et l’information de ses adhérents et du public sur les conditions d’exercice de l’activité de change ; l’étude de toute question d’intérêt commun, et l’élaboration des recommandations s’y rapportant. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet