Office congolais de contrôle : un  contrat de performance direction générale-entités provinciales

Kinshasa 17 juillet 2023 (ACP).- Un contrat de performance a été signé à Kinshasa en République démocratique du Congo, entre la direction générale de l’Office congolais de contrôle (OCC) et ses entités provinciales, a appris  l’ACP mardi,  dans un communiqué de cet établissement public.

« La signature de ce contrat de performance qui fixe les orientations stratégiques de chaque entité, sera pour vous un outil d’évaluation des sanctions positives et négatives selon l’approche factuelle », a déclaré le directeur général de l’OCC, Étienne Tshimanga Mutombo, à l’issue des travaux d’évaluation du plan d’action opérationnelle de cet office pour le premier semestre de l’année en cours.

Selon M. Tshimanga, la qualité des interventions au cours des travaux,  a permis aux participants de saisir l’importance de la planification stratégique dans une entreprise, il est donc question pour chacun par son sens managérial de compléter le dernier cadrant appelé « Améliorer » en impliquant le personnel à sa disposition pour la mobilisation des ressources en donnant les moyens nécessaires à l’Office pour atteindre ses assignations.

Le directeur général Étienne Tshimanga Mutombo a insisté sur la mise en œuvre effective des recommandations issues de ces travaux, comme un défi à relever pour la mobilisation et la mutualisation des ressources techniques, administratives et financières. Ceci  en vue d’assurer l’indépendance financière de l’Office, gage de l’investissement à long terme,  a-t-il souligné.

Pour Etienne Tshimanga, cette mise en œuvre incitera  de prendre la résolution de tourner les activités vers la voie de l’accréditation et de la certification face à des nombreux enjeux d’ordre national qu’international qui se profilent à l’horizon.

C’est dans cette optique, a-t-il souligné, que  la direction générale entend mettre en place un cadre général d’élaboration d’un plan d’action 2023-2024 et une politique de qualité pouvant conduire les actions à entreprendre pour l’exercice 2024.

135 participants venus des départements centraux, des agences, des directions provinciales, de la délégation syndicale et autres invités, dont 52 entités, repartis en 4 sous commissions, ont développé des exposés assortis de 119 recommandations.

ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet