OGEFREM : le nouveaux directeur général place son mandat sous le signe de la redynamisation des services

Kinshasa, 09 juillet 2022 (ACP).– Le nouveau Directeur général ad intérimaire de l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) Philippe Kiyimpu Ki Nyongo, a placé son mandat sous le signe de la redynamisation des services, en vue de faire jouer cet établissement public son rôle dans le développement  de chaîne des transports  en RDC, a appris l’ACP lundi de cette société.

M. Kiyimpu l’a indiqué vendredi en présence du secrétaire général aux Transports Donat Bagula lors de la remise et reprise avec son prédécesseur Justin Kamwanya Kalemuna Lems.

Il a appelé, à l’occasion, l’ensemble du personnel à se mettre au travail afin de relever les grands défis qui les attendent sur le plan économique, ajoutant que le gouvernement compte sur l’OGEFERM dans la gestion des marchandises pour maximiser les recettes publiques.

Le Directeur général ad intérimaire de l’OGEFREM a exhorté le personnel de cet office à maintenir le cap, avant de remercier les autorités du pays pour la confiance qu’elles ont placée en sa personne.

Le secrétaire général aux Transports Bagula a, dans sa prise de parole, exhorté les travailleurs à intérioriser les rôles, les objectifs et les missions assignées à cet établissement public en vue de permettre à cette société de  jouer sa partition dans le développement du pays.

Il a, en outre, invité les agents et cadres de cette entreprise à bannir les mauvaises habitudes qui ont élues domicile dans la société, soulignant qu’elles constituent des entorses dans le fonctionnement harmonieux de service. Selon le secrétaire général, le gouvernement attend que l’OGEFREM joue son rôle dans le développement de la chaîne logistique des transports pour le désenclavement de l’ensemble des territoires du pays. ACP/Kayu/OB/JFM/NIG/MOP/IMA

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet