Plus de vingt jeunes entrepreneurs formés sur l’élaboration du plan d’affaires

Kinshasa, 11 janvier 2024 (ACP).- Une vingtaine de jeunes entrepreneurs congolais hommes et femmes ont été formés au cours d’un atelier organisé du 8 à jeudi 11 janvier 2024 à Kinshasa en République démocratique du Congo par une structure gouvernementale de développement de l’entrepreneuriat sur l’élaboration du plan d’affaires,

« Nous sommes fiers de pouvoir former une vingtaine de jeunes entrepreneurs congolais, une composante des hommes et femmes outillés pour l’élaboration de leur business plan, ce savoir leur permettra de soumettre leurs projets auprès des institutions de la République démocratique du Congo  pour financement », a dit M. Nestor Lwamba, l’un de formateur de l’ANADEC.

Il a fait savoir que cette session de formation qui a rassemblé les entrepreneurs évoluant dans l’informel avait pour objectif de leur permettre de soumettre leurs projets auprès des institutions pour financement et les rendre performant lors de la rédaction de leurs projets d’affaire.

« Nous avions juste sélectionné un échantillon de jeunes entrepreneurs qui évolue déjà comme étant informel dans leurs affaires, de leur montrer comment élaborer un bon projet d’affaire avec toute les exigences possible, afin d’être facilement accepté dans les institutions de financement de l’Etat dans le secteur d’entrepreneuriat, pour bénéficier d’un accompagnement », a-t-il laissé entendre.

A l’issue de cette session de formation, les participants ont tous reçu des brevets leurs décernés par cette institution. Les bénéficiaires, a poursuivi la source, ont remercié les autorités de l’Agence pour cette belle initiative, d’apprendre aux entrepreneurs la rédaction de bon business plan, afin d’être de bénéficiaire au travers de leur projet du financement des institutions d’appuis à l’entrepreneuriat. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet