RDC-Canada : mission de prospection pour des partenariats d’entrepreneuriat d’une institution à Toronto

Kinshasa, 14 mai 2024 (ACP).- La délégation de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) de la République démocratique du Congo séjourne à Toronto au Canada dans une mission de prospection pour des projets de partenariat d’entrepreneuriat  avec les institutions canadiennes, sous la facilitation de la Chambre de commerce Canada-Afrique, a appris l’ACP mardi d’un communiqué.

« En marge du 30ème  anniversaire de cet organisme représentant les intérêts des entreprises commerciales, Le Directeur Général de l’INPP Godefroy Stanislas Tshimanga conduit sa délégation à Toronto dans le cadre d’une mission prospective exploratoire devant déboucher à des partenariats entre les institutions canadiennes et l’INPP sous la facilitation de la chambre de commerce Canada-Afrique », a-t-on lu dans le communiqué de l’INPP.

Selon ce communiqué, les conventions de partenariat sont initiés avec le collège Boréal et l’Université Laurentienne pour le renforcement des capacités de formateurs de l’INPP et la certification de certains d’entre eux pour faciliter la mise en place du parcours de formation des techniciens supérieurs à l’INPP.

Selon la source,  la fourniture et l’élaboration des manuels de formation sont également prévues avec la firme CEMEQ de Montréal et le consortium international de développement en éducation (CIDE) qui a déjà fourni les matériels didactiques dans certaines entités de cette institution de préparation professionnelle.

Par ailleurs, au cours de la célébration, des 30 ans d’accélération du commerce de la Chambre de commerce Canada-Afrique,  Elephant Trade-Services RDC a été annoncé comme le sponsor principal pour l’année 2025, sous la direction de Gabriel Tshitende, le fondateur et PDG de l’entreprise.

 Ce 30ème anniversaire a été ouvert par Paula Caldwell St-Onge, présidente du conseil d’administration qui a souligné que la programmation est étendue cette année aux événements notamment de Toronto, Ottawa et Subdury au Canada, ainsi qu’à Nairobi, au Kenya, à Kolwezi, en République démocratique du Congo, à Harare, au Zimbabwe et à Capetown, en Afrique du Sud. En plus du Forum inaugural Canada-États-Unis pour les partenariats africains à Washington, DC.

Plus de 150 membres et invités ont assisté au 30ème  anniversaire de la Chambre dont le Premier ministre Canadien Justin Trudeau. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet