RDC: la qualité de la performance  parmi les Orientations à  la caisse nationale

Kinshasa le 6  février 2024(ACP)-. La qualité de la performance que chaque mandataire a figuré parmi les orientations du vice-Premier ministre en charge de la fonction publique aux responsables de la caisse nationale de sécurité sociale des agents publics  de l’Etat (CNSSAP) pour sa bonne marche, a appris mardi l’ACP d’un communiqué.

« La CNSSAP est en pleine expansion et qu’ils ont besoin régulièrement d’obtenir les orientations de la tutelle pour marcher en symbiose avec le gouvernement de la République. Ces orientations ont tourné au tour de la qualité de la performance que chaque mandataire est obligé d’atteindre et de réaliser », a déclaré Christian Ntungila président du conseil d’administration de la CNSSAP.

Le vice-Premier ministre et le PCA de la CNSSAP ont planché sur les grandes orientations tout  en passant en revue toutes les questions tant techniques, administratives que financières qui concernent la Caisse, a soutenu le communiqué.

 « Nous sommes sur cet agenda d’orientation, je crois qu’avec la rigueur nous allons y arriver », a dit le PCA de la CNSSAP. 

Le vice-premier ministre en charge de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau a, par ailleurs, salué les efforts du Directeur général Junior Mata, et le président du conseil d’administration Christian Ntungila dans la consolidation des acquis de la réforme initiée par le président Tshisekedi. Il a noté  à l’actif, un accroissement sensible des chiffres en ce qui concerne les activités ainsi que les indicateurs financiers avant de féliciter l’équipe dirigeante de la CNSSAP. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet