RDC: la société de transports au Congo lance deux nouvelles lignes

Kinshasa, 23 janvier 2024 (ACP).- Deux nouvelles lignes Kinshasa-Tshikapa et Kinshasa-Muanda, en République démocratique du Congo seront lancés à partir du vendredi 26 janvier, par la société de transports au Congo (Transco), pour faciliter la mobilité des personnes et de leurs biens à travers le pays, a-t-on  appris mardi d’un communiqué.

« La société de Transport au Congo (Transco) lance à partir de ce vendredi 26 janvier 2024, deux nouvelles lignes directes Kinshasa-Tshikapa (95.000FC) et Kinshasa-Moanda (45.000FC)  pour faciliter la mobilité des congolais à travers le pays », a-t-on lu dans  ce communiqué.

Le lancement de cette nouvelle ligne intervient deux mois après la réception vendredi 16 novembre 2023 de 21 nouveaux bus du gouvernement destinés à la société Transco.

La Société de transports au Congo est une société de transports en commun de la République démocratique du Congo gérant plusieurs lignes de bus à Kinshasa depuis le 30 juin 2013, après la dissolution de la Société de transport urbain du Congo et de City-Train.

ACP/Kayu 

Fil d'actualités

Sur le même sujet