RDC : le VPM de l’économie pour la  stabilisation du  taux de change

Bukavu, 09 avril 2023 (ACP).- Le Vice-Premier ministre et ministre de l’Economie nationale, Vital Kamerhe, a annoncé, samedi, sa détermination à ne ménager aucun effort pour la stabilisation du taux de change en République démocratique du Congo.

 « Nous allons tout faire pour que le taux de change soit stable en RDC, du franc congolais par rapport aux devises étrangères notamment le dollar américain », a indiqué le vice-premier ministre et ministre de l’Economie nationale, à la population locale, dans un meeting à la place de l’indépendance à Bukavu.

Toutefois, il a fait remarquer qu’il y a des défis à relever, des efforts à fournir pour renforcer  la production locale et contribuer ainsi à la stabilisation du taux de change en République démocratique du Congo.

 « Si on ne produit pas, le problème  du taux du dollar se posera toujours », a-t-il renchéri avant d’annoncer une série des rencontres notamment avec des opérateurs  économiques, responsables des petites et moyennes entreprises,  membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), pour débattre des questions économiques et pistes de solutions.

Vital Kamerhe accueilli à l’aéroport de Kavumu

Le vice-Premier ministre et ministre de l’économie nationale, Vital Kamerhe qu’accompagnait son épouse,  a été chaleureusement accueilli auparavant à l’aéroport national de Kavumu par  le vice- gouverneur et gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere.

Plusieurs partis politiques, membres de l’Union sacrée de la nation entre autres UNC, UDPS, AFDC-A, ANCE, BUREC, FPCN et bien d’autres ont pris part à ce rassemblement bravant la pluie qui s’est mêlée au rendez-vous.

ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet