RDC : une négociation des taux d’intérêt hors concurrence au profit des entrepreneurs

Kinshasa, 8 septembre (ACP).- Une négociation des taux d’intérêt hors concurrence au profit des entrepreneurs congolais, a été évoquée vendredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, entre la direction générale de Fonds de garantie pour l’entrepreneuriat congolais ainsi que les partenaires publics et privés, a constaté l’ACP.

 « c’est dans cette logique que nous avions eu à échanger avec les partenaires publics et privés, afin de pouvoir négocier les taux d’intérêt hors concurrence au profit des jeunes et femmes entrepreneurs congolais, pour les aider dans l’octroi de financement de leurs projets entrepreneuriaux. Le Fonds de garantie pour l’entrepreneuriat congolais(FOGEC), accorde non seulement une attention particulière aux projets viables, mais tient aussi compte des projets ayant un impact social et communautaire », a déclaré le directeur général du FOGEC,  Laurent Munzemba.

Il a fait savoir que si le taux d’intérêt est raisonnable au profit des entrepreneurs ayant de projets capables d’apporter une  transformation dans le secteur entrepreneurial congolais, de contribuer à l’économie nationale et à la survie de la population, il leur sera avantageux de contracter les crédits via le FOGEC, comme  facilitateur.

« Étant l’une des institutions qui accompagne le secteur entrepreneurial, précisément dans notre tâche de financer les projets des entrepreneurs congolais, une fois cela nous est soumis après étude, nous sommes appelés à négocier avec nos partenaires du taux d’intérêt pouvant faciliter à ces derniers, le remboursement de la somme octroyée selon le délai imparti », a indiqué, M. Laurent Munzemba.

Laurent Munzemba, a clarifié cette logique aux différents partenaires présents, comme lors de la deuxième édition du forum des entrepreneurs organisée en RDC pour promouvoir les investissements en matière d’entrepreneuriat.

Il a rassuré que le FOGEC est disposé à travailler en synergie avec des organisations sociales internationales pour soutenir les entrepreneurs sociaux. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet