Remise à trois entreprises minières de Lubumbashi de l’arrêté portant approbation de leurs cahiers des charges 

Lubumbashi,  14 novembre 2021 (ACP).- Trois entreprises minières du Haut-Katanga à savoir Ruashi Mining, STL et Somika, ont reçu vendredi à Lubumbashi chacune de mains de l’autorité provinciale,  Jacques Kyabula Katwe, des arrêtés portant approbation de leurs cahiers des charges.

C’était au cours d’une cérémonie organisée par le Ministère des Mines.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur de province a reconnu le travail réalisé par 44 entreprises minières œuvrant dans la province. Il les a invitées à élaborer des projets concrets pouvant sortir la population de la misère en créant des emplois et en mettant en place des centres de production et aussi des petites et moyennes entreprises.

Le chef de l’exécutif provincial a demandé aux miniers de ne pas seulement se limiter à réaliser des projets mais aussi d’accompagner les bénéficiaires.

Le ministre provincial des Mines, George Mawine, a dans son mot de bienvenue, invité toutes les autres entreprises minières à se conformer à loi congolaise en accélérant le processus de finalisation d’élaboration de leurs cahiers de charges afin de permettre le développement des ETD.

ACP/CL/Lys/Sgb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet