Sud-Kivu : publication de l’avis de non objection de la Banque Mondiale sur le projet social du PICAGL

Bukavu, 14 novembre 2021 (ACP).-La Banque Mondiale a rendu public mardi à Bukavu, son avis de non objection sur le projet d’impact environnemental et social du projet intégré de croissance agricole (PICAGL) dans la province du Sud-Kivu.

Selon le chargé de communication au PICAGL, Bob Katay, les travaux d’entretien des routes vont porter sur la réhabilitation de la piste rurale et la construction d’ouvrage d’art sur les différentes routes des territoires de Kalehe, Uvira et Fizi.

La même source a dit qu’il s’agit de l’axe Kenya-Kitete, long de 17 km dans le territoire de Fizi, l’axe Nyamutiri-Ndolera, long de 10 km à Kalehe, et l’axe Sange-Ndunda dans le territoire d’Uvira. Il y a également l’axe Madiriri-Kalage-Cifunzi et Kulobera, long de 25 km dans le territoire de Kalehe.

Bob Katay précise que quelques outils de sauvegarde environnementale et sociale constituent un préalable aux travaux qui seront exécutés.

Le partenaire de mise en œuvre de volet infrastructures de PICAGL, le PNUD-UNOPS, pourra lancer incessamment les travaux relatifs à ce projet et cela, selon le calendrier établi avec les entreprises concernées.  ACP/CL/Lys/Sgb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet