Signature d’un partenariat entre le gouvernement  et la Chambre  de commerce de l’industrie numérique

Kinshasa, 05 mai 2021 (ACP).- Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC), par le biais du ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya,  va signer  un partenariat dans un avenir proche avec la Chambre de commerce de l’industrie numérique et de télécommunication.

Selon la cellule de communication dudit ministère du ministere de l’Industrie  qui l’ a annoncé mercredi à l’ACP,M .Patrick Daudi Faraja , président de la Chambre de commerce de l’industrie numérique et télécommunication l’a indiqué mardi au cours d’une audience lui a accordée  par le ministre de l’Industrie , Julien Paluku Kahongya.

 Patrick Daudi Faraja, a fait savoir que l’objectif de ce partenariat  est de faire bénéficier la RDC de l’expertise de cette chambre, en faisant  circuler rapidement  les informations avec les données fiables, tout en jouant le rôle  du pont entre les investisseurs qui veulent faire des Affaires en République démocratique du Congo pendant le règne du Premier ministre Sama Lukonde .

Patrick Daudi Faraja, qui a précisé que sa structure est là pour servir de pont entre les parties concernées ce projet, a soutenu que la seconde étape sera la signature d’un partenariat avec le ministère de l’Industrie pour  obtenir  cette accréditation.

« Comme vous le savez maintenant c’est le numérique avec l’information, vous comprendrez que  nous allons mettre en place la facilitation de transfert des informations pour permettre aux décideurs de prendre de décision sur base de données réelles et vous comprendrez que c’est une valeur ajoutée », a-t-il conclu. ACP/ Fng/KJI/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet