Bukavu, 16 février 2024 (ACP).-La compagnie Idéal de construction (CID-CO Sarl) vient de débuter les travaux de réhabilitation du bâtiment de service de l’hygiène publique provincial au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a constaté vendredi l’ACP.
« Nous venons de lancer les travaux de réhabilitation de ce vieux bâtiment dont l’état extérieur comme intérieur étant devenu désagréables en dépit de l’importance des services qu’il héberge», a confié à l’ACP, vendredi, l’ingénier Toussaint Watangama , l’un des superviseurs desdits travaux.
Il a ajouté : « même si les murs du bâtiment ne seront pas dérangés, il est prévu une refonte du bâtiment allant du renouvellement de sa toiture, de son pavement au remplacent des portes, fenêtres sans oublier la peinture ainsi que le pavage de surface parcellaire ». Il faut, a-t-il renchéri, retenir que l’organisation internationale de migration (OIM) qui finance ce projet prévoit également de doter les différents services concernés d’un nouvel équipement mobilier et autres kits professionnels essentiels.
Cet immeuble, situé à Labotte en commune d’Ibanda, abrite entre autres : le ministère provincial de la santé, la coordination provinciale lèpre et tuberculose ainsi que le programme national de l’hygiène aux frontières. ACP/ Kayu