Sud-Kivu : lancement des activités d’une agence de microfinance  à Bukavu

Bukavu, 14 janvier 2024 (ACP).- Une agence de microfinance a lancé officiellement ses activités vendredi, dans la commune d’Ibanda à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source officielle.

« L’installation d’une agence de l’institution de microfinance Baobab à Bukavu  va permettre un accès facile à l’autonomie financière en octroyant des microcrédits aux petits entrepreneurs et moyennes entreprises, en vue de les aider à faire progresser leurs business à moindre taux d’intérêt », a déclaré le ministre provincial du Plan et Budget du Sud-Kivu, Admiral Mbale Wakilongo, représentant l’autorité provinciale.

La directrice générale de Baobab en RDC, Sandrine Maindombe a expliqué à cette occasion, la motivation du choix porté à Bukavu pour l’ouverture d’une agence de son institution.

« Nous avons choisi la ville de Bukavu à cause de son dynamisme, de l’esprit entrepreneurial  et son sens des affaires incontestables », a-t-elle fait remarquer.

Avec l’implantation de Baobab, la  province du Sud-Kivu compte à ce jour 9 banques, 19 coopératives d’épargne et de crédit, une coopérative centrale d’épargne et crédit, et une caisse  générale d’Epargne en RDC, selon la direction provinciale de la Banque centrale du Congo, BCC Sud-Kivu.

Le groupe Baobab S.A est présent dans huit pays du monde. Il a été implanté en RDC en 2017 et compte déjà dix agences.  ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet