Sud-Kivu: le gouvernement provincial s’imprègne de l’évolution de travaux sur la nationale n°5

Uvira, 29 janvier 2024 (ACP).- Le ministre provincial de l’infrastructure et travaux publics du Sud-Kivu s’est imprégné jeudi de l’évolution des travaux de réhabilitation de la route nationale 5 reliant le territoire d’Uvira à celui de Fizi, dans l’Est de la RD Congo au cours d’une mission d’inspection.

«L’objectif était de s’imprégner de l’évolution de travaux effectués par l’office des Routes consistant en reprofilage, la lutte antiérosive et à la suppression des bourbiers sur la route national 5 reliant Uvira à Fizi », a déclaré M Alain Mugangu, directeur provincial à l’intérim de l’Office des routes.   

Le directeur provincial  a, à cette occasion, fait savoir que le ministre a salué le niveau d’avancement des dits travaux  à Luvungi ,Lushila, Kitemesho et Luberizi dans la plaine de la Ruzizi, avant  de demander à l’Office des routes d’accélérer le rythme pour faciliter le trafic sur cette route nationale.

Selon lui, les usagers veulent donc voir l’Office des routes poursuivre avec ces genres de travaux pour non seulement protéger cette route nationale, mais aussi d’autres routes à travers la province. Ces travaux, a-t-il ajouté, sont donc une solution aux problèmes d’érosions qui menaçaient la route nationale numéro 5.

Le directeur provincial de l’Office des routes a rappelé que lesdits travaux  sont financés par le gouvernement central à travers le Fonds national d’entretien routier (FONER).

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet