Sud-Kivu : pose de l’enrobé sur le tronçon routier Bwindi-Bagira à Bukavu

Bukavu, 25 janvier 2024 (ACP).- La pose de la couche d’enrobée sur le tronçon routier Bwindi-maison communale de Bagira, dans la ville de Bukavu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a été lancée, jeudi, par la société Rostrag-Roco Sarl RDC, a appris l’ACP de source administrative.

« La pose de l’enrobé a commencé ce jeudi sur une  bande de la route qui sera opérationnelle demain dans l’après-midi. Ensuite, interviendront les travaux sur l’autre  bande afin que  cette route soit revêtue de sa nouvelle robe »,  a déclaré Bagira,  Patience Bengehya wa Ngwabo  bourgmestre de cette municipalité.

Il a noté son implication dans cette phase finale des travaux, en vue de l’acheminement des matériaux jusqu’à destination à Bagira.

«C’est depuis  7h30’ que je suis arrivé à la frontière de la RDC avec le Rwanda pour des formalités administratives relatives à l’entrée des camions transportant la matière première, notamment les enrobées destinés à l’asphaltage de ce tronçon routier», a fait savoir l’autorité communale.

Le président provincial de l’association des chauffeurs du Congo (ACCO) Sud-Kivu,  Kayeye Muhimuzi s’est déclaré satisfait de l’avancement des travaux sur cet axe routier.

Vue partielle de l’axe routier en réhabilitation à Bagira

« Je salue l’implication des autorités pour une évolution positive des travaux »’, a noté Kayeye Muhimuzi.

Les travaux de réhabilitation de ce tronçon routier, long de plus de 3 kilomètres avaient été lancés depuis le 14 juin dernier. Pour raison d’asphaltage, le tronçon a été fermé au trafic à partir du  19 janvier courant, sur ordre de l’autorité communale, en autorisant une déviation du côté Nord de Bukavu, vers Kazingo,  avant d’atteindre l’axe principal allant jusqu’au centre-ville de Bukavu, rappelle-t-on. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet