Sud-Kivu : pour la réhabilitation du boulevard industriel à Bukavu

Bukavu, 7 mai 2024 (ACP).- Des habitants de Bukavu dans l’est de la République démocratique du Congo plaident pour la réhabilitation du boulevard industriel allant du marché central de Kadutu à la place de l’indépendance, principal carrefour de cette ville, a appris l’ACP de source locale.

 « Ce tronçon routier de la ville de Bukavu nécessite une réhabilitation. La chaussée est dans un mauvais état sur ce boulevard industriel qui, d’une part, se dégrade au jour le jour et de l’autre, s’est rétréci considérablement », a noté Kalemie Ngolombe, chef de quartier intérimaire de Nyamugo dans la commune de Kadutu à Bukavu.

Et d’ajouter « dernièrement le chef de l’exécutif  provincial a promis de s’impliquer pour la remise en état de cette infrastructure d’intérêt public  lors d’une réunion avec les autorités municipales ».

L’état dans lequel se trouve ce  tronçon routier est presque le même qu’ailleurs dans la ville de Bukavu à part le boulevard principal Patrice Emery Lumumba, une partie de l’axe reliant le centre-ville à Panzi et quelques bretelles dans le quartier Ndendere en commune d’Ibanda. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet