Kinshasa : hausse d’une bouteille d’eau minérale de 75 ml sur le marché

Kinshasa, 07 mai 2024 (ACP).- Le prix d’une bouteille d’eau minérale de 75 ml, une boisson de grande consommation, a connu une hausse de prix depuis deux semaines, soit du 21 avril au 5 mai sur les marchés de Kinshasa en République démocratique du Congo, passant de 500FC à 700FC, a constaté jeudi l’ACP au cours d’une ronde.

« Il s’est observé une augmentation des prix d’une bouteille d’eau minérale de 75 ml de Kinshasa. La suppression du bonus d’un sachet sur le dix achetés est la cause principale de cette hausse de prix sur le marché de Kinshasa.

Ce dernier est passé de 500 FC à 700 FC pendant  cette la période des chaleurs ayant caractérisées les mois de mars et avril dernier », a déclaré Mme Lydie Mbabuloyi dépositaire de cette denrée. 

Cette hausse de prix est consécutive à la rareté de ce produit sur les marchés à cause des eaux de la pluie qui ont inondés certaines usines de traitement et conditionnement d’eau.

« La vente avec bonus d’un paquet sur les dix achetés qui est supprimée est aussi la cause de la  hausse du prix d’une bouteille d’eau minérale » a-t-elle enrichie.

Selon cette mini-enquête, l’eau minéral swista est passe de 500 FC à 700 FC, l’eau minérale Canadian pure 500 FC à 600 FC, l’eau minérale American 600 FC à 700 FC, Bora 600 FC.

Par ailleurs, les prix des limonades   Fiesta et zest  sont restés stables sur le marché se vendant  respectivement à 700 et 1.000 FC la bouteille de 75 ml.

Ces produits constituent la base des recettes pour les boutiques grâce à sa vente rapide et régulière. Plusieurs foyers dans les quartiers de Kinshasa disposant d’un congélateur exercent ce commerce, souligne-t-il. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet