Sud- Kivu : une société minière déchue de son agrément d’entité de catégorie B

Kinshasa, 27 juillet 2023 (ACP).- La société minière Congo Gold Raffinerie (CGR) a été déchue de son agrément au titre d’entité de catégorie B dans la province du Sud-Kivu, en République démocratique du Congo, selon un arrêté ministériel du ministère des Mines parvenu jeudi à l’ACP.

« Sans préjudice d’autres sanctions prévues par les dispositions des code et règlement miniers ainsi que de l’arrêté ministériel n°00131/C.B.MIN/MINES/01/2023 du 19 avril 2023 portant réglementation des activités de l’entité de traitement, la société Congo Gold raffinerie (CGR) », est déchue de son agrément au titre d’entité de traitement catégorie B », a-t-on lu dans l’arrêté ministériel.

Selon la source, la Société «CGR» n’a pas respecté ses obligations sociales, notamment celles relatives à l’élaboration du cahier des charges des responsabilités sociétales.

A cet effet, la Société CGR dispose d’un délai de 30 jours, à compter de la notification de l’arrêté précité par le secrétaire général pour exercer son droit de recours.

« Le Secrétaire général aux Mines est chargé de l’exécution du présent arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature », a souligné la source.

Par ailleurs, l’inauguration de la Société Congo Gold Raffinerie qui était prévue pour le mercredi 26 juillet 2023 est reportée à une date ultérieure.

Congo Gold Raffinerie est une société minière de raffinerie et transformation d’or en République démocratique du Congo.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet