Transport : atelier sur le désenclavement et développement des territoires

Kinshasa, 24 juillet 2023 (ACP).- Les travaux de l’atelier lié au désenclavement et développement des territoires en République démocratique du Congo (RDC), ont débuté lundi au ministère des Transports et voies de communication à Kinshasa, a annoncé ce ministère dans un communiqué parvenu à l’ACP.

« Cet atelier dont les travaux ont été lancés depuis samedi dernier est prévu du 24 au 28 juillet. Il vise à intégrer la dimension désenclavement dans le Plan national des transports », a indiqué le ministre des Transports, Marc Ekila Likombo, lors du lancement desdits travaux.

A cette occasion, le ministre Ekila, a soulevé la question relative à la rationalisation des actions gouvernementales, une recommandation du Chef de l’Etat, avant de rappeler l’ordre des priorités nationales en rapport avec le désenclavement de la RDC.

Il en a profité pour rendre un hommage mérité à son prédécesseur, Chérubin Okende, ministre des Transports honoraire, mort assassiné la semaine dernière à Kinshasa.

De son côté, le ministre d’État au Développement rural, François Rubota, a relevé les avantages des routes de desserte agricole pour faciliter les échanges et l’acheminement des productions des milieux ruraux vers les grands centres urbains.

La cérémonie de lancement de ces travaux, a été rehaussé de la présence des plusieurs personnalités, notamment le secrétaire général aux Transports, Jean Marie Abolia, ainsi que le coordonnateur de la Cellule d’appui et de suivi des programmes régionaux et des activités des corridors des transports (CEPCOR), Roger Biasu qui a présenté le plan détaillé sur la connectivité des provinces, atout indispensable au développement économique.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet