Kinshasa, 28 septembre 2024 (ACP).- La réhabilitation de la RN4 dans son tronçon compris entre Kisangani-Wamba-Isiro, au Nord-est de la République démocratique du Congo, a été sollicitée jeudi par une structure religieuse auprès du ministre d’Etat en charge des Infrastructures et travaux publics, a-t-on appris d’un communiqué.
«Durant ce tête-à-tête, le COPIANN a sollicité au Ministre d’État aux ITP, la réhabilitation de la RN4 dans son tronçon compris entre Kisangani-Wamba-Isiro. Car, prévoie-t-il, un pèlerinage sera organisé à fin novembre 2024 qui va rassembler les fidèles catholiques venus de plusieurs coins du monde et qui devront parcourir près de 600 km de cette route », a déclaré la députée nationale Geneviève Inagosi, membre du Comité National de Pilotage de l’Année Bienheureuse Anuarité Nengapeta (COPIANN) citée dans le communiqué.
Elle a fait savoir que cette demande rentre dans le cadre des préparatifs de la commémoration de 60 ans d’anniversaires de la mort d’Anuarité Nengapeta.
Dans le même cadre, elle a sollicité l’implication du ministre des IPTR pour l’aménagement du site qui va accueillir ce grand événement non seulement ecclésiastique mais aussi national.
Conscient de l’état de la route, Alexis Gisaro, a promis d’examiner les conditions de faisabilité des travaux de réhabilitation pour des solutions urgentes au regard des dates prévues pour ce pèlerinage. ACP/C.L.