USA-RDC : ensemble pour le soutien d’une croissance économique inclusive (Ambassadeur des USA)

Lucy Tamlin ambassadeur des USA en RDC

Kinshasa, 22 janvier 2024 (ACP).- Les États-Unis d’Amérique (USA) et la République démocratique du Congo (RDC) travaillent ensemble pour le soutien d’une croissance économique inclusive, augmenter le commerce bilatéral et le développement, a appris lundi l’ACP de source diplomatique.

« Nous sommes impatients d’élargir nos liens dans les années à venir alors que nous travaillons ensemble pour soutenir une croissance économique inclusive, augmenter le commerce bilatéral, faire face à la crise climatique et mettre fin au conflit dans l’est de la RDC », a écrit lundi Mme Lucy Tamlyn, ambassadeur des USA en RDC, sur son compte X (ex-twitter).

D’après cette diplomate, ce fut un plaisir pour elle d’accueillir la délégation présidentielle américaine à Kinshasa conduite par Scott Nathan, le DFC-CEO et ils sont fiers de leur partenariat solide avec la République démocratique du Congo.

Lors du forum sur les minéraux pour les batteries en RDC le 21 septembre 2023, Mme l’ambassadeur avait rassuré de l’engagement des USA à travailler avec tous les acteurs du secteur minier de la RDC, de la mine à la raffinerie, de manière à augmenter les investissements, bénéfiques aux communautés locales en respectant l’environnement.

Cette réaction de Mme Lucy Tamlyn intervient 48heures après la cérémonie d’investiture du président réélu Felix Antoine Tshisekedi, organisée samedi 20 janvier au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet