Kinshasa, 13 novembre 2024(ACP).- Les travaux d’asphaltage ont repris sur l’avenue Mini- Congo, au quartier kingabwa, dans la commune de Limete, Est de Kinshasa en République démocratique du Congo, a constaté mercredi l’ACP lors d’une ronde.
« Nous sommes très contents de constater depuis samedi dernier la reprise de travaux par la société John Matala Compagnie (JMC) pour lesquels nous avions perdu de l’espoir », a déclaré M. Dibwe Didier un habitant du quartier interrogé par l’ACP.
Le sérieux, la qualité et la vitesse d’avancement de ces travaux étonnent tout le monde, cependant le coût et la durée des travaux n’ont pas été déterminés à cause de l’absence de l’ingénieur conducteur des travaux.
Les travaux se trouvent actuellement en la construction de la couche de fondation en moellons afin de supprimer les maraichage pour une chaussée hors humidité.
Selon cet habitant, les travaux qui se sont arrêtés en mi-novembre 2023 par la société » JMC, ont repris début octobre 2024 soit une année après la suspension.
ACP/C.L.