Kinshasa, 3 mars 2025 (ACP).-2850 m de couche d’enrobés et 150 m en béton armé sont envisagés sur l’avenue Bongolo à Kalamu, centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, par l’entreprise chargée de l’exécution des travaux de réhabilitation, a déclaré le fonctionnaire dirigeant lundi lors d’un entretien.
« L’entreprise Moderne construction Congo a envisagé de construire 2850 m de couche d’enrobés et 150 m de couche en béton armé sur l’avenue Bongolo afin de répondre aux exigences géotechniques du sol », a déclaré l’ingénieur Patrick Pagna fonctionnaire dirigeant.
« Les travaux de ce tronçon routier, long de 3.000 m se poursuivent à la satisfaction de la population environnante de la route ainsi que des usagers », a-t-il ajouté.
Ces travaux s’étalent sur une période de deux mois, soit de février à mars courant.
A ce jour, les travaux de bétonnage sont presque à terme et qu’il reste l’émulsion des bitumes sur les 2850 m et la réhabilitation partielle des ouvrages d’assainissement ainsi que le curage.
Cette route dont la largeur est de 7 m, répond aux standards des normes de génie en matière de construction des routes et ouvrages d’art. David Bondouele, habitant de la contrée, interrogé par l’ACP, a félicité le gouvernement de la RDC pour les efforts fournis afin d’apaiser la misère de la population qui du reste a enduré pendant longtemps les délabrements de ce tronçon routier. Il a souhaité que ces travaux ne s’arrêtent pas à mi-chemin et pas seulement ici mais de continuer à travers toute la ville de Kinshasa afin d’éviter des embouteillages vécus durant cette période de délabrement, a-t-il ajouté.
Le projet, rappelle-t-on, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du trafic à travers la ville de Kinshasa, initié par le gouvernement de la ville de Kinshasa. ACP/JF