Voiries : la rareté du ciment gris retarde l’asphaltage  de l’avenue Plateau

Kinshasa, 12 juin 2025(ACP).-L’asphaltage  de l’avenue Plateau   dans la commune de Kinshasa, au centre de la capitale de la République démocratique du Congo, a été momentanément retardé par la rareté du ciment gris, a appris jeudi l’ACP de source administrative.

«Nous avons retardé l’asphaltage de la chaussée en béton armé suite à un problème d’ordre logistique lié à la carence du ciment gris sur le marché. Dans l’entretemps nous accélérons avec le rechargement de la couche de base sur cette avenue Plateau,  sur son tronçon compris entre les avenues  Kabambare et Dima vers le marché Zigida», a déclaré Trésor Lubondo, Ingénieur chef de chantier pour le compte de l’entreprise Safrimex

Pour lui, après le bétonnage de 230 m sur le tronçon Kalembelembe et Croix-Rouge, son entreprise va entamer la partie Croix-Rouge jusqu’au pont Bitshaku-tshaku où les travaux au niveau de la couche de roulement ont été suspendus par manque du ciment.

Il a rassuré que sa société est à pied d’œuvre avec le rechargement de la couche de base partant de Kabambare jusqu’a l’avenue Dima.

M. Lubondo a indiqué qu’avec la levée de la grève des transporteurs des camions poids lourds, les travaux seront normalement exécutés.

Il importe de rappeler que l’avenue Plateau long de 2800m traverse les communes de Kinshasa et Gombe, s’étend du marché Zigida sur l’avenue Dima jusqu’au Boulevard du 30 juin en passant par le Marché central Kinshasa. Ces travaux sont d’une durée de 6 mois hors intempéries.

 Lesdits travaux sont exécutés par Safrimex SARL et sont supervisés et contrôlés par la cellule d’infrastructures de l’Hôtel de Ville de Kinshasa. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet